Guide/Presentation du jeu Heroes' Chronicles (Realisée par Kromack mis à jour par Whoami)
Heroes Chronicles est un jeu multijoueur qui fonctionne grâce à un système de points d'actions. L'aide qui suit devrait vous permettre de comprendre la plupart des aspects du jeu, les aides à propos de la messagerie et des clans sont quant-à elles disponibles directement dans le jeu.
Pour une aide plus précise des parrains se proposent de vous venir en aide, vous pouvez trouver comment les contacter dans la liste de parrains

Avant de commencer, un petit lexique de tous les termes que vous allez rencontrer dans le jeu et dans cette aide (made by Imdeo):
PV = Points de Vie. Ils représentent la santé de votre personnage. Lorsque votre nombre de points de vie tombe a zéro, vous êtes mort.
PA = Points d'Action. Permettent d'effectuer des actions et ainsi d'interagir avec l'environnement ou les autres joueurs.
XP = Points d'Expérience. Ils représentent le niveau d'expérience de votre personnage. Lorsque vous en avez suffisamment, vous pouvez monter au niveau supérieur.
PO = Pièce (ou pépite) d'or. Il s'agit de l'unité monétaire qui a cours en Lorndor.
PM = Points de Mana. Ils représentent l'énergie psychique de votre personnage. Ils influent sur la puissance des sorts et permettent de les lancer. Chaque lancer de sort s'accompagne d'une perte de PM.
PF = Points de Force. Ils représentent la force brute du personnage. Ils influent sur les dégâts infligés avec une arme.
PH = Points d'Agilité, ou points d'Habileté. Ils représentent la dextérité de votre personnage et influent sur votre capacité à infliger des coups critique ou à éviter les attaques ennemies.

1) Inscription

2) La page de statut

3) L'interface du jeu

4) Les options du menu principal
- A) Détection
- B) Déroulement d'une attaque ou d'un soin
- C) Déplacement
- D) Carte du monde
- E) Inventaire
- F) Fiche de personnages
- G) Journal des quêtes
- H) Messagerie
- I) Clans
- J) Options
- K) Le forum
- L) La taverne

5) Evolution du héros

6) La réputation

7) Les lieuxspéciaux
- A) Les châteaux de race
- B) Les portails à sens unique
- C) Les portails
- D) Les frontières de royaume
- E) Les marchands
- F) Les magasins de magie
- G) Les auberges
- H) Les guildes de chasseur de prime
- I) Les forteresses de clans
- J) Les ligues de Sproach Ball

 
 

1) Inscription

Pour vous inscrire, il vous suffit de cliquer sur « inscription ». Ensuite, après avoir saisi le code de sécurité (destiné à empêcher les inscriptions robot), il vous reste à choisir votre login et votre mot de passe (nécessaires pour toute connexion au jeu). Puis vous devez entrer une adresse e-mail valide, choisir votre race (pour plus d'infos sur les races passez votre souris sur les noms dans la colonne de droite de l'inscription). Enfin, vous devez choisir une orientation (guerrier, magicien, équilibré).
De la classe que vous choisirez dépendra les objets auxquels vous allez avoir accès, ainsi que la manière de vous battre.

Voici un petit descriptif de ces classes :

- Guerrier :
Les guerriers manient les armes comme personne et peuvent faire mal, surtout aux mages.
Ils peuvent porter des boucliers et des armures extrêmement résistantes.
Ils ont accès aux armes de jet, pour tirer à distance s'ils le désirent.
En contrepartie, ils n'ont pas accès à la magie et leurs soins ne sont que très peu efficaces, ils doivent se battre au corps à corps, et sont très vulnérables aux magies en tous genres.

- Magicien :
Les magiciens sont les principaux lanceurs de sorts, ce sont aussi eux qui font le plus mal.
Ils sont capables de tirer à distance avec leur magie, et sont des soigneurs hors pair.
En contrepartie, ils n'ont pas accès aux boucliers, et leurs armures sont très fragiles, ils sont aussi très vulnérables aux attaques physiques des guerriers.

- Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances hors du commun qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).

La race que vous choisirez est par contre sans conséquences quant-au développement et aux capacités de votre personnage. Vous pouvez donc la choisir en toute liberté, sans vous inquiéter d'éventuelles faiblesses, et sans en espérer de points forts particuliers. Ceci fait, il vous reste à choisir un nom, un sexe et une description à votre personnage. Après avoir validé le formulaire, un e-mail vous sera envoyé pour activer votre compte. Voilà, il ne vous reste plus qu'à inscrire votre login et mot de passe dans le menu de gauche du site pour accéder au jeu.
Notez que ce qui est en rouge est primordial quant-au bon fonctionnement de votre personnage.
 
 

2) La page de statut

Après avoir entré votre login et mot de passe puis validé, vous accédez dans un premier temps à la page des Statuts. Cette page possède les mêmes informations que la page d’accueil sur la gauche. Cependant les autres parties sont différentes.

Au centre, vous pouvez lire le résumé de la situation de votre personnage. Ce résumé vous indique l’état de vos PV, de vos PM, de vos PA ainsi que le temps restant avant de regagner un PA. Si des évènements sont arrivés à votre personnage pendant votre temps d’absence (attaque d’un jour adverse, soin, mort), ils sont signalés en dessous de la mention Liste des évènements récents (éliminés après lecture). Ces indications disparaissent définitivement dès que vous quittez cette page. Enfin, vous trouvez les liens qui permettent d’accéder à l’interface de jeu (choisissez la configuration la plus proche de la votre), à votre messagerie seule ou de vous déconnecter.

A gauche de la page de statuts se trouvent quelques informations sur les joueurs : nombre de joueurs, nombre de joueurs actuellement connectés, classement des 5 meilleurs joueurs (selon leur Xp), classement des meilleurs guerriers, mages et chasseurs de prime, et enfin nom et position du joueur détenant la rune Apocalypse.


 
 

3) L'interface du jeu

Vous entrez dans le jeu avec le raccourci « jouer ».

L'interface de jeu est composée de 4 zones.
- En haut à gauche, le rappel de certains indicateurs de l'état de votre personnage : Or, PV, PM, XP;
- En haut à droite, le menu principal. Selon les options sélectionnées, un sous-menu apparaîtra ou non sous ce menu principal.
- En bas, à gauche (grandes résolutions) ou a droite (petites résolutions), la carte du jeu, tout du moins votre zone de vue. Elle couvre une zone de neuf cases sur neuf et vous permet de voir vos adversaires et alliés, les monstres, les bâtiments, les objets, etc. qui se trouvent autour de vous. Il n'y a aucun moyen d'augmenter la portée de votre vision ;
- En bas à droite (grandes résolutions) ou à gauche (petites résolutions), la zone de travail, qui change selon l'option choisie dans le menu principal (détection, messagerie, fiche de personnage…).


 
 
Les options du menu principal lancent des fonctions qui utilisent la zone de travail.

A) Détection

L'option de détection permet d'obtenir une liste des éléments visibles sur la carte. C'est grâce à cette liste que vous pourrez attaquer, acheter ou ramasser un objet, entrer dans un bâtiment...
Vous disposez pour cela d'un menu de détection, en haut à droite, sous le menu principal, et de la détection elle-même, qui apparaît en haut à gauche de la carte du jeu, lorsque vous cliquez sur une case.

Le menu de détection vous propose les options suivante:
- Joueurs (light) : la détection est limitée aux joueurs présents dans vos environs immédiats (une case de portée). C'est cette liste qui est proposée par défaut, afin d'alléger le traitement.
- Joueurs (full) : la détection reprend la totalité des joueurs présents dans votre champ de vision (zone 5*5 autour de vous).
- Clan : la détection ne vous montre que les membres de votre clan, c'est aussi ici que vous pouvez voir les points de mana des membres de votre clan.
- Marchands : la détection vous indique la position de tous les marchands présents dans votre champ de vision.
- Objets : la détection vous indique la position de tous les objets (runes, pierres, plantes) présents dans votre champ de vision.
- Monstres : la détection vous indique la position de tous les monstres présents dans votre champ de vision.
- Bâtiments : la détection vous indique la position de tous les bâtiments (magasins de magie, auberge, guilde de chasseurs de prime, portails de téléportation…) présents dans votre champ de vision.
- PNJ : la détection vous indique la position de tout les personnages non joueurs dans votre champ de vision, ainsi que celle des bâtiments "particuliers" (utiles lors de certaines quêtes spéciales).
- Sproach Ball : la détection vous indique la position de tous les joueurs de Sproach Ball dans votre champ de vision.

Dans la détection, les barres de vie peuvent ou non être indiquées :

-Vous les voyez pour les monstres, pour les membres de votre clan et pour les joueurs de votre case.
-Vous ne les voyez pas pour les joueurs éloignés qui n'appartiennent pas à votre clan.

Chaque personne que vous voyez a un code de couleur spécifique, lié à la position de son clan et à sa réputation envers votre race.

- Vert : Personnage de votre clan.
- Orange : Personnage d'un clan allié au votre.
- Violet : Personnage non allié banni par votre race
- Rouge : Personnage non allié étant détesté ou peu apprécié par votre race
- Bleu clair : Personnage non allié neutre par rapport à votre race
- Vert clair : Personnage non allié apprécié par votre race
- Or : Personnage non allié extrêmement populaire parmi votre race.




B) Déroulement d'une attaque ou d'un soin

Pour attaquer un héros adverse, il suffit de cliquer sur le lien "attaquer" ou sur le lien « lancer un sort », à droite de sa description dans la détection. Mais il vous faut pour cela disposer des PA et des PM requis par votre arme ou votre sort (5 PA si vous n'avez que votre poing, mais certaines armes plus rapides n’en nécessitent que 4), et il faut être à portée suffisante (les boutons attaquer et lancer un sort n’apparaissant qu’à côté d’un personnage qui est à votre portée).
Le lien « Attaquer » n'est pas proposé pour les membres de votre clan : pas de luttes intestines ! De même, si vous pouvez, pour quelque raison RP, attaquer des membres de votre race, vous n'en tirerez aucun bénéfice (pas de gain d’XP ni de PO) : la pratique est autorisée, mais pas encouragée.
Si vous touchez votre cible, il vous sera indiqué le nombre de PV enlevés, et si vous avez achevé l'ennemi ou pas. Votre gain en PX, PO et PR sera également indiqué : 1 PX et 1 PO par coup donné (même s'il rate), et un bonus en cas de meurtre, pour le gain et la perte de PR, voir le système de réputation.
Les sorts permettent l'attaque à distance (1 case), mais uniquement si vous être mage ou équilibré. Un guerrier peut attaquer à distance s'il achète des armes de jet chez les marchands. Cependant ces armes sont limités à 8 ou 10 utilisations, il faut donc les utiliser avec parcimonie.

Pour soigner un blessé, ça se déroule exactement de la même façon.
Il faut juste se mettre sur sa case et utiliser le bouton "Soigner". Il faut cependant posséder un sort de soin allié pour que cette option s'affiche.
Tout fait de panser les blessures d'un combattant, quel qu'il soit, se verra gratifié de 1 XP et 1 PO, par contre de sa race dépendra le nombre de PR que vous gagnerez/perdrez dans sa race et la votre (voir le système de réputation).

Notez que l'acquisition de ses sorts de soin n'est disponible qu'à partir du niveau 4.


C) Déplacement

L'option de déplacement passe par l'affichage, dans l'interface de travail, de flèches vous permettant de piloter les déplacements de votre personnage. Chaque déplacement coûte 4 PA.
L'achat de montures vous permettra de dépenser moins de PA dans un déplacement (2 PA étant le minimum).

Un déplacement spécial : La charge.

Si vous possédez une monture, une charge est alors réalisable, qui correspond à un déplacement + une attaque pour le coût en PA d’un simple déplacement. Pour charger un joueur (qui doit se situer à une case de vous), vous devez cliquer sur le bouton « Charger (monture) » dans la détection à côté de sa description.
Cette action vous déplace sur la case du joueur tout en lui infligeant un certain nombre de dégâts selon le niveau de votre monture (lvl 1 : 4 PV, lvl 2 : 8 PV, lvl 3 : 12 PV). Il n’est possible de réaliser une charge qu’une fois toutes les six heures.
La charge ne fait pas gagner de PO ni d’XP.


D) Carte du monde

Cette option permet de visualiser la totalité de Lorndor : Les 8 royaumes sont disposés en carré, une zone neutre au milieu la zone des clans autour. C'est dans la zone des clans que les forteresses peuvent être bâties. Vous pourrez vous promener dans une relative tranquillité dans votre propre royaume (la durée de vie d'un ennemi y est très courte, et vos frères de sang ne pourront pas vous y attaquer).
Chaque royaume s'étend sur une zone de 10 * 10 cases, entouré d'une zone de clans de 3 cases puis d'une rivière infranchissable sauf par des ponts placés près des royaumes. Hormis ces langues de terres, la zone neutre recouvre un territoire de 30 * 50 cases.
La carte du monde ne vous permet de voir que les membres de votre race (en rose), ainsi que ceux de votre clan (en rouge clignotant). Les autres héros vous restent cachés. Vous pouvez cliquer sur les cases occupées par les membres de votre clan pour connaître le nom du joueur qui s’y trouve mais aussi sa race et son niveau.




E) Inventaire

Cette option vous permet de visualiser vos objets : armes, armures, parchemins, potions, et même les sorts... vous devrez passer par cet inventaire pour utiliser vos objets et certains sorts.

Vous pouvez porter :

Une seule arme ;
Une seule armure ;
Une seule orbe ;
Un seul bouclier ;
Trois runes (quatre si vous possédez une monture lvl 3);
Autant d'objets divers (parchemins, armes éthérées, potions...) que vous le désirez.

Lorsque vous mourez, les runes tombent au sol. C'est d'ailleurs principalement comme ça que vous en trouverez.

L'inventaire est divisé en 4 parties :
- Armes : Ici, vous verrez votre arme principale, vos armes éthérées, votre armure et votre bouclier si vous en possédez un, ainsi que votre monture.
- Sorts : Ici, vous verrez votre orbe si vous en possédez une (le nom de l'orbe sera indiqué à coté de "Orbe :"), ainsi que l'ensemble de vos sorts, et de vos sorts éthérés. Pour utiliser les sorts de soin personnels (ceux de vie), il faut passer par ce menu.
- Objets divers : Ici, vous trouverez tout ce qui n'est pas répertorié dans les deux premiers menus (potions, parchemins de téléportation, objets de quête, objets rôle-play, ...). Vous devez passer par ce menu pour utiliser certains objets.
Vous pouvez aussi voir le nombre de gemmes en votre possession.
Les gemmes permettent de ne pas perdre d'argent lors de la mort, cependant, elles coûtent 20 PO à l'achat et ne restituent que 18 PO à l'arrivée.
Ces gemmes sont achetables uniquement dans le château de votre race, et se restituent chez tous les marchands.
- Alchimie : Ici, vous trouverez tout ce qu'il vous faut pour devenir un vrai petit chimiste (plus d'explications directement dans le menu d'aide de l'alchimie).


F) Fiche de personnage

Cette option permet de consulter les caractéristiques de votre personnage (nombre de PF, PM, PH, nombre de morts, je joueurs tués, vos points de réputation par race, etc.) et c'est aussi ici que vous pourrez monter de niveau (bouton « level up » en haut de la page quand vous avez atteint le nombre d’Xp nécessaires).
Elle permet également de saisir un texte de description (« Informations Complémentaires du joueur ») pour vous et pour votre monture. Utilisez le raccourci « Editer » pour le saisir ou le modifier.
Notez que le HTML est autorisé dans cette page pour créer des présentation plus originales.


G) Journal des quêtes

Cette option vous permet de consulter l'état de vos quêtes en cours. Vous pouvez en avoir deux au maximum, acquises dans un château ou une auberge, elles sont limitées dans le temps.
Cette option permet aussi de voir les détails sur les quêtes générales qui seront annoncées de temps à autre sur la page d’accueil du jeu.





H) Messagerie

Cette option permet d'utiliser la messagerie interne.
Elle est dotée de sa propre aide en ligne.




I) Clans

Cette option vous permet de consulter la liste des clans, de participer au votre, ou d'en créer un.
Comme l'option messagerie, elle dispose de sa propre aide en ligne.
Notez que pour créer un clan, les restrictions sont de plus en plus dures, vous aurez donc tout intérêt à être original (voir le tutorial créé a cet effet dans la partie Aide du forum).


J) Options

Cette option permet de modifier quelques paramètres de votre personnage : le nom de votre avatar (recopiez le nom à partir de la liste illustrée placé à droite), le sexe de votre personnage, et une description rapide (rien à voir avec le texte de présentation, il est très bref et ne doit pas dépasser un certain nombre de caractères). Cliquez sur le bouton « Mettre à jour mes options » pour valider vos modifications.
En dessous, vous trouverez la fonction de mise en hibernation. Grâce à elle, votre personnage sera à l'abri pendant une absence prolongée de votre part. Vous n'avez pas de durée à indiquer : votre personnage sera plongé en hibernation jusqu'à ce que vous le réveilliez. Mais il devra rester au congélateur pour une semaine minimum.
Encore en-dessous, vous trouverez la fonction de suppression. A utilisez avec discernement, elle est définitive !


K) Le forum

Lien direct vers le forum du jeu, pour en parler, pour faire des suggestions, demander de l’aide, signaler des bugs ou encore parler avec les autres joueurs.

L) La taverne

Il s'agit d'un chat online sur IRC, venez nous rejoindre pour plus de renseignements, pour rencontrer d’autres joueurs et passer de bons moments.


Retour à l'accueil

Cette option permet de retourner à la page d'accueil, en vous déconnectant du jeu.
 
 

5) Evolution du héros

Lorsque vous créez votre personnage, ni sa race ni sa classe n'influencent ses caractéristiques : tout le monde débute donc au même point : 100 points, répartis à égalité dans les 4 caractéristiques. Au fil du jeu, votre personnage gagnera des niveaux et montera en puissance.
C'est à l'occasion de ces changements de niveau qu'il va peu à peu se différencier des autres. Tout se joue au niveau des points d'expérience (Xp). L'expérience est acquise lors des attaques, lorsque vous terrassez un adversaire (tuer un ennemi plus fort donne plus d'xp), ou lors de la résolution de quêtes. Une règle dit que tuer un adversaire ayant 6 niveaux (ou plus) de moins que vous ne rapporte rien, sauf si ce dernier vous a porté le premier coup (tous les dix niveaux, ajoutez 1 au nombre initial des 6 niveaux).

Lorsque votre nombre de points d'expérience atteint le seuil requis pour changer de niveau (enfin !... Razz), vos caractéristiques augmenteront automatiquement, en fonction de votre orientation :

Guerrier: +7 points de vie, +4 en force, +2 en dextérité, +0 en points de magie ;
Mage : +7 points de vie, +0 en force, +2 en dextérité, +4 en points de magie.
Equilibré: +7 points de vie, +2 en force, +2 en dextérité, +2 en points de magie ;

(Si la dextérité n'apparaît pas ici, ce n'est pas un oubli : aucune race, aucune classe, ne peut choisir de l'augmenter au-delà de la valeur automatiquement attribuée).
En plus de ces améliorations automatiques, vous devrez également allouer vous-même 1 ou 2 points de caractéristiques. Vous aurez le choix entre :

2 points en vie ;
1 point en force ;
1 point en magie .

Lors d'un changement de niveau, vos résistances augmentent automatiquement, elles aussi, selon votre classe :

Guerrier : +1 à chaque résistance physique,
Equilibré : +1 à chaque résistance,
Mage : +1 à chaque résistance magique.

Là encore, vous devrez répartir vous-même un point supplémentaire dans l’une des résistances suivantes :

Résistance aux armes contondantes ;
Résistance aux armes perçantes ;
Résistance aux armes tranchantes ;
Résistance à la magie du feu ;
Résistance à la magie de l'eau ;
Résistance à la magie de l'air ;
Résistance à la magie de la terre.

Votre nombre de points d'xp et le seuil à atteindre sont signalés dans votre fiche de perso. La barre d'xp située à gauche (sous le menu) vous permet d'avoir un aperçu rapide de la situation.
Lorsque votre barre d'xp est pleine, vous pouvez gagner un niveau en allant dans la fiche de personnage et en cliquant sur le lien "level up", qui est placé au dessus de votre texte de présentation.
Si vous essayez de gagner de l’Xp sans avoir changé de niveau, un message vous rappellera de le faire.

 
 

6) La réputation

Le système de réputation est un système de points qui indiquent votre "alignement" par rapport à chacune des 8 races du jeu.
Ce système fonctionne via un système de Points de Réputation (PR) que vous gagnez ou perdez selon vos actions.
Les points vont de –12000 (banni) à 12000 (naturalisé), pour chaque race. Vous disposez en effet d’une jauge de réputation dans chacune des huit races du Lorndor, y compris la votre (visibles dans votre fiche de personnage).

De -30000 à -12000 : Vous êtes banni et vous apparaissez en violet dans la détection. Si vous êtes banni par votre race, les joueurs appartenant à la même race que vous peuvent vous attaquer et gagner des Xp en vous tuant, sans perdre de PR de leur race. Mais vous gagnez aussi des Xp si vous l’attaquez.

De -12000 à -4000 : Vous êtes honni et vous apparaissez en rouge dans la détection

De -4000 à -2000 : Vous êtes détesté et vous apparaissez en rouge dans la détection

De -2000 à -1000 : Vous êtes peu apprécié et vous apparaissez en rouge dans la détection

De -1000 à 1000 : Vous êtes neutre et vous apparaissez en bleu clair dans la détection

De 1000 à 2000 : Vous êtes respecté et vous apparaissez en vert clair dans la détection

De 2000 à 4000 : Vous êtes apprécié et vous apparaissez en vert clair dans la détection

De 4000 à 12000 : Vous êtes adoré et vous apparaissez en vert clair dans la détection

A 12000 : Vous êtes naturalisé et vous apparaissez en or dans la détection. Le rang de naturalisé fait que vous ne rapportez pas d'xp aux membres de la race à laquelle correspond ces PR


Ces différents rangs apparaissent dans la détection, vous pouvez savoir d'un seul coup d’œil ceux que les personnes qui vous entourent "pensent" de vous afin de mieux appréhender leurs réactions à votre égard.
Le code de couleur des clans reste prédominant ainsi les alliés sont toujours en orangé et les membres de votre clan en vert dans la détection.

Comme vous l’avez vu plus haut, ce sont vos actions dans le jeu qui déterminent votre réputation envers telle ou telle race.
Les règles sont simples :
- Attaquer un membre d’une autre race vous fait perdre 5PR de la race du joueur attaqué (50 s’il est tué) .
- Attaquer un membre de votre race vous fait perdre 10PR dans votre race (100 s'il y est tué)
- Si vous soignez un membre de votre race vous gagnez 5PR de votre race
- Si vous soignez un membre d’une autre race, vous gagnez 5PR de la race du joueur soigné.
 
 

7) Les lieux spéciaux

Ce sont des lieux que vous trouverez à certains endroits de la carte.

A) Châteaux des races

Chaque race de héros dispose d'un château, évidemment construit dans son royaume. Ce château permet de se reposer, d'acheter des montures, de prendre des quêtes, et d'acheter des gemmes... C'est aussi un lieu que certains groupes d'ennemis ambitieux essayent de prendre.


B) Portails à sens unique

Les portails à sens unique, disponibles uniquement dans les royaumes, permettent, pour 5 PA, de se rendre d'un point du monde à un autre.
Les portails sont le moyen de transport le plus rapide de Lorndor, mais ceux à sens unique sont peu précis : s'il sont très efficaces quand il s'agit de se rendre directement dans le bâtiment de sa guilde, il manquent totalement de précision quand vous voulez vous téléporter en rase campagne. Vous indiquerez donc une région, mais vous ne pourrez présager de votre point de chute exact : vous devrez ensuite marcher pour rejoindre votre destination finale.
Comme leur nom l'indique, ils ne permettent pas de revenir.


C) Portails

Les portails construits dans la zone neutre permettent de se téléporter d'un portail à un autre. Ils sont donc reliés en réseau, contrairement à leurs homologues des royaumes, ce qui permet une meilleure précision de transport, la téléportation s’effectuant d'un appareil à l'autre.
Le résultat est finalement le même : vous devrez ensuite poursuivre par une étape de liaison, donc vérifiez bien l'état de vos bottes.


D) Frontières

Les frontières sont matérialisées par des murailles, ainsi qu'une rivière, toutes deux infranchissables. Il vous est possible de franchir les murailles entourant votre Royaume, mais c’est impossible dans les royaumes des autres races.
Vous pouvez cependant aller dans les royaumes par certaines entrées, et traverser la rivière grâce aux ponts.



Sachez qu'un ennemi qui entre dans un royaume a peu de chances de survie et que les héros ne peuvent pas attaquer un membre de leur race au sein de leur propre royaume.


E) Marchands

Les marchands vendent des armes, armures, potions, etc. Ils permettent aussi de réparer les armures, en rendant 7 points pour 1 PO.

Attention : vous ne pouvez porter qu'une arme et qu'une armure. Quand vous achetez une arme (ou une armure), elle remplace la précédente, qui est immédiatement jetée. Et l'arme ou armure précédente (qu'on peut considérer comme récupérée par le forgeron) ne vient pas en déduction du prix final : une arme à 120 PO coûtera toujours 120 PO, même si vous donnez au forgeron une arme à 70 PO en échange.

Attention également : toutes les armes ne sont pas disponibles chez tous les marchands. Le premier que vous trouverez ne vendra pas forcément l’arme avec ultravitesse dont vous rêvez. Renseignez vous sur la cartographie ou auprès d’autres joueurs.

C'est également chez les marchands que vous pourrez participer au bazar des héros. Le bazar des héros, c'est un peu le vide grenier de Lorndor. Vous pouvez y vendre ou y acheter des objets : potions, parchemins, runes, armes éthérées...
Pour vendre, rien de plus simple : utilisez le bouton « Vendre ». Vous voyez alors la liste des objets que vous pouvez proposer. Indiquez celui que vous désirez négocier, donnez son prix, et c'est tout.
Si quelqu'un achète votre marchandise, votre bourse sera automatiquement remplie, même si vous n'êtes pas sur place. De plus, il n'y a qu'un seul bazar : de toutes les boutiques, vous accédez donc forcément au même. Ce qui signifie que ce que vous vendez est accessible partout dans Lorndor. Il doit y avoir une magie puissante, là-dessous...
Un conseil : regardez d'abord le prix des objets déjà proposés, afin de rester dans l'offre du marché. Si vous demandez trop cher, il vous restera sur les bras. Si vous ne demandez pas assez, il partira très vite, mais vous aurez comme une vilaine impression de vous être fait avoir...
Quand vous cliquez sur le bouton « acheter », vous devrez indiquer si vous voulez accéder à la boutique ou au bazar.

Faites attention, en achetant au bazar : certains aigrefins n'hésitent pas à revendre plus cher ce qu'ils ont acheté dans la même boutique ! Alors vérifiez toujours que vous ne pouvez pas acquérir le même objet chez le marchand officiel, et à moindre coût...
Attention aux armes et aux sorts, également. Ceux que vous pouvez vendre (donc acheter) au bazar sont tous des armes/sorts éthérées. Les armes éthérées sont celles qu'on peut parfois trouver en détroussant le cadavre d'un monstre, au même titre que les potions.
Elles ont une durée de vie limitée. Ce sont des armes créées par la magie, et elles disposent d'un certain nombre de charges. Par exemple, si vous achetez des griffes de Thyrael au bazar, elles auront les mêmes caractéristiques que les vraies, et rien ne permettra de les différencier : mais elles auront obligatoirement une durée de vie limitée par le nombre de charges qui leur reste. Alors n'allez pas les payer au même prix que les vraies ! Ce serait bien mal avisé de votre part, et pain béni pour le vendeur – j'allais dire le voleur...


F) Magasins de magie

Les magasins de magie permettent d'acquérir des sorts et des orbes. Vous ne pouvez porter qu'une orbe, et si vous décidez d'en acheter une autre, elle remplacera irrémédiablement la précédente (tout comme les armes et les armures).
Les sorts d'attaque ne sont disponibles que pour les mages et équilibrés. Par contre, tout le monde, y compris les guerriers, peut acheter un sort de soin.
Vous pouvez acheter vos sorts dans n'importe quel ordre : il n'est pas obligatoire d'avoir un sort de niveau 1 pour acheter un sort de niveau 2. Toutefois, le premier sort acheté détermine définitivement la magie à laquelle vous appartenez : si vous commencez avec un sort de feu, vous ne pourrez plus acheter que des sorts de feu.
Il en est de même pour les sorts de soin. Ceux-ci peuvent être des sorts de vie (simple gain de PV) ou des sorts de mort (on gagne des PV en les volant sur un autre) : si vous commencez par un sort de vie, vous n'aurez plus jamais accès aux sorts de mort et vice-versa.
Attention : les sorts de soin, qu'ils soient de vie ou de mort, ne sont pas des sorts d'attaque. A ce titre, ils ne permettent de gagner, ni PO, ni XP.
Les sorts de soins alliés n'ont pas de différence, ainsi, le sort "Soin allié plus" aura les mêmes effets que le sort "Voile mortel plus". Ceux-ci sont en revanche tous accessibles, contrairement aux sorts de soins "classiques".


G) Auberges

Dans les auberges, vous trouverez naturellement des chambres, qui vous permettront de vous reposer (24 PA pour regain de 50% des PV). Les auberges permettent également de trouver des quêtes, d'achète des montures, de consulter les magnifiques gazettes de Lorndor et plein d'autres choses encore.


H) Chasseurs de prime

Les bâtiments de chasseurs de prime permettent de mettre des têtes à prix, de consulter les 3 têtes les plus chères, d'acheter la liste des héros recherchés, et de placer une prime sur quelqu'un.
Les chasseurs de primes sont nombreux, et une tête mise à prix assez chère ne reste pas en vie éternellement.


I) Forteresses de clan

Chaque clan peut se construire sa propre forteresse.
Le chef de clan doit se rendre dans la zone des clans, autour des royaumes. Il peut s'y rendre à pied ou avec un portail de téléportation (choisir une des destinations de la zone des clans).
Quand il a choisi le lieu, il clique sur le lien « Réserver l'emplacement », ce qui lui coûte 5 PA et 200 PO, prélevés sur la cagnotte du clan.
Chaque amélioration supplémentaire coûtera également 5 PA, en plus de son prix.
On ne peut réserver qu'un emplacement par clan (3 cases sur 3 cases). Les autres clans ne pourront pas s'y installer par la suite : on ne peut réserver un emplacement qu'à 4 cases d'une autre réservation.
Une fois l'emplacement réservé, on peut construire une maison, puis un château, puis un palais. Chaque nouvelle étape de la construction offre des services supplémentaires, mais coûte également plus cher.

Réservation : symbolise simplement l'emplacement de votre zone de clan (200 PO);




Maison de clan : les membres du clan peuvent s'y reposer, au tarif des auberges (400 PO);




Château de clan : il abrite une boutique et un magasin de magie (1000 PO) ;




Palais de clan : ils sont dotés d'un portail de téléportation privé (3000 PO).






Vous pouvez aussi créer un terrain autour de votre château, pour la somme de 100 PO. Ce terrain, en plus d'être agréable à voir, déterminera quelles plantes pousseront autour de votre château.

Vous pouvez engager des mercenaires de plus en plus puissants pour protéger votre château en cas d'attaque (ne croyez pas que poser un château est de tout repos, certains voisins jaloux n'apprécieront peut être pas).
Ces mercenaires sont indestructibles tant que le château est debout, et riposteront à chaque attaque. Ils est aussi possible d'en engager de plus en plus fort (du niveau 8 à 15).

Ah oui, augmenter votre château augmentera aussi sa résistance (et ce n'est pas du luxe).

Réservation : 2000 PV ;
Maison de clan : 4000 PV ;
Château de clan : 6000 ;
Palais de clan : 8000.

Pour réparer votre château, mettez vous simplement dessus et cliquez sur l'option "Réparer", qui redonnera 20 PV en prélevant un peu d'or du clan. Si vous venez à perdre votre chateau, attendez juste 3 jours, et vous pourrez en reconstruire un nouveau, un peu moins puissant que celui que vous possédiez avant la destruction.


J) Les Ligues de Sproach Ball

Un tout nouveau sport vient de faire son apparition en Lorndor, venez vite le tester. Plus de détails sur ce sport trés "spirituel" directement à l'intérieur.
 
 
Voilà, vous connaissez l'essentiel. Ce qui n'est pas ici, vous pourrez le découvrir par vous-même.

Bon séjour en Lorndor !
 
Webmasters: CerberusXt & DA