Là où l'on palabre...
Vous n'êtes pas identifié.
Il a quelques jours, les titres des utilisateurs de ce forum correspondaient à la race du personnage. Visiblement il a été décidé d'accorder ce titre en fonction du genre du personnage. Cela attiré mon attention car je me suis retrouvée affublée du titre d'Elfette. Horreur ! J'ai donc parcouru rapidement la liste des utilisateurs et ai pu constater quelques soucis (trolle sans majuscule, un coup Undead un coup Mort Vivant, etc).
Je propose donc d'harmoniser un peu tout cela :
- Elfe, Elfe
- Gnome, Gnomide
- Humain, Humaine
- Mort vivant, Morte vivante
- Nain, Naine
- Orc, Orque
- Tauren, Taurenne
- Troll, Trollesse
Bien entendu, je ne prétends pas détenir la vérité quant aux flexions appropriées. La langue française n'emploie pas tous ces termes de façon suffisamment substantielle pour déterminer un bon usage.
Dernière modification par Curwen (20-01-2008 17:39:36)
Moi j'aime assez elfette, gnomette
Oui, c'est mignon... Mais cela plus du sobriquet que d'une dénomination officielle.
Gnome (sans ^) aurait suffit, je pense.
Sinon, la liste de la magnifique dame Curwen me parait excellente.
Curwen :
- Elfe, Elfe
- Gnôme, Gnôme
Et comment tu compte les différencier ?
Dernière modification par ALUNDRA (20-01-2008 01:54:48)
o_o
Nonon, y'a pas de '^' sur Gnome.
Je confirme pas, de ^ sur Gnome
Et perso j'aime bien gnomette
Pour les elfes par contre, je ne pense pas qu'il y ait besoin de mettre elfette : elfe étant déjà un mot féminin dont le masculin n'existe pas, n'ayant aucune réalité physique
Mdr xD c'est fin ça
perso, j'aime bien elfette moi ^_^
Disons que ca permet de bien différencier l'elfe et l'elfe
Par Aulë ! Il n'y a effectivement pas d'accent circonflexe. Il va falloir que je corrige cette vilaine habitude (qui sort de je ne sais où), en plus du message initial.
Quant à au besoin de différencier, il ne me parait pas si impérieux que cela. Dans la plupart des cas le contexte ou les accords permettent de ne pas se tromper. En ce qui concerne la façon dont le titre est affiché dans ce forum, il me parait plus important de ne pas appeler une Naine « Nain » (ce qui serait tout simplement incorrect) que de savoir le genre exact du personnage. Et même si on en avait besoin, l'avatar et le nom donnent de bons indices.
Je m'attendais bien sûr à des remarques finaudes sur la virilité des Elfes. Merci d'en avoir fait une rapidement Rezyek, cela évitera aux autres cette peine.
Bah au moins je trouve qu'elle était formulée encore assez gentiment, et ça change de ce que l'on peut entendre d'habitude sur les elfes, leurs collants ainsi que la sexualité qui en déoucle
Cela dit pour les titres, dans le fond ca n'a pas vraiment d'importance. Elfette ou gnomette sont des termes propres au jeu qu'on trouvera plus difficilement ailleurs.
En ce sens on peut les garder, après si les gens préfère autre chose, faut voir. Y a toujours moyen de faire un sondage pour chaque race concernée par exemple. Peut-être que les elfes féminins ne veulent pas s'appeler elfette, mais que les gnomes féminins aiment le titre gnomette (si c'est leur titre, sais plus et c'est un exemple)
Donc faut voir.
gnomette et elfette on été mis pour pourvoir faire la différence de genre
sinon il faut l'écrire ailleurs
Et pour ceux qui renient leur race ?
Ils sont marqués bannis.
Et pour la nainelfe ?
chatissimus :
gnomette et elfette on été mis pour pourvoir faire la différence de genre
sinon il faut l'écrire ailleurs
Et tu dis pianistette ?
Comme je l'ai dit plus haut, il me semble plus important d'être correct. Mais si il y a vraiment un besoin d'afficher le genre du personnage dans le profil, peut-être que ceci aiderait ?
oué enfin rajouter un ligne (ou un logo) avec le sexe je sais faire ( la preuve ya la ligne avec le level, moi j'ai une ligne avec ma race )
je trouve pas ca super sympa
je rajouterai peu être un logo pour elfe / gnome
Je sais que beaucoup n'aiment pas, mais normalement la femelle Gnome s'appelle une Gnomide
http://dico.reverso.net/dictionnaire-fr … mide/34989
Ce mot semble avoir disparu du dictionnaire de l'académie française lors de la septième édition. Mais pourquoi pas...
si changement il dois y avoir, je pense qu'un petit sondage auprès des intéressés ne serait pas de trop
Je constate avec satisfaction que mon sentiment est partagé.
L'idée du sondage tient la route, mais elle pose deux nouveaux problèmes :
- s'assurer que le sondage soit un minimum représentatif ;
- limiter les réponses aux personnages du sexe concerné.
Instauration (enfin) de sondages ingame et non sur des fofos où on a juste l'avis des" habitués"
Pour le sondage je pense que le mieux sinon serait de le poster dans le forum du royaume concerné, comme ca seul les joueurs de la race concernée pourront voter.
Par contre pour les banni on voit pas leur genre...