Là où l'on palabre...
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Une idée comme ça. Pour ajouter un petit quelque chose.
Chaque jour, les monstres gagnent de l'xp et changent de niveau.
Selon leur niveau ça varie.
Niveau...
1 Ã 15 --> +1 nvieau Chaque nuit
15 à 25 --> +1 après deux nuits
25 à 35 --> +1 après 3 nuits
35 à 45 --> +1 après 4 nuits
45 à max -> +1 après 5 nuits
Autre idée, si le monstre tue un joueur, ça vaut «un jour d'xp» en plus.
Qu'est-ce que vous en pensez?
La partie suggestions du forum général doit être plus appropriée.
Sinon, je pense à de l'abus sur les monstres de quête, pour voir des clans faire de l'élevage de monstres agonisant dans une partie de la carte, les tuant lorsqu'ils remplissent les conditions de la quête.
C'est les petits lvl qui risquent d'avoir à trouver des monstres aussi
On pourrait imaginer que des monstres lvl1 naissent et que les monstres lvl 60 meurent de vieillesse...
Pourquoi s'arrêter au level 60...
Suggestion intéressante je trouve.
Il faudrait juste l'améliorer pour éviter les effets pervers évoqués :
- le système ne fonctionnerait que pour les monstres > niveau 10
- blesser un monstre bloquerait le système (il ne peut plus grandir)
- extension de la protection de Cerda aux monstres < niveau 11 (car sinon ça va aggraver le phénomène Pat69)
Et vérifier aussi la bonne compatibilité avec le système de Xp sur les monstres.
Parce que son intérêt est de permettre à tous de trouver pas trop difficilement des monstres rapportant de l'Xp, et des challenge : plus de fluidité et de "régénération", moins de monotonie.
Ça mettra aussi peut-être un peu plus de piment dans les quête monstre, parce que le gars qui aperçoit le monstre de niveau au moins égal à ce qu'il cherche, devra se précipiter pour l'entamer s'il ne veut pas que ça devienne plus difficile. Il y aura aussi celui qui attendra que le monstre grossisse suffisamment pour devenir au moins égal au requis de quête, mais si quelqu'un viens à taper le dit monstre, héhé…
Dernière modification par arrak (21-03-2010 12:14:00)
J'avais dit 60 comme ça, ça peut être plus (mais je suis pas certain d'avoir jamais vu un monstre de lvl>60)...
Bref, à poster sur le forum général...
Je pense qu'il faudrait que ce soit plus varier, par exemple certain monstre pourrait naître lvl 27 et arrêter de grandir lvl 52 alors que d'autre ferait de 14 à 60.
Pour un peu plus d'hétérogénéité. (Si l'orthographe est bonne, j'ai de la chance ^o^)
J'ai déjà beaucoup de mal à trouver des monstres qui ne me mettent pas la fessée... si en plus, alors que je mets 2 jours pour tuer un petit niveau il grimpe en XP, je vais avoir du mal.
Maintenant, je débute, donc je ne sais pas ce que ça donne pour les gros niveaux.
C'est dur pour tous les petits au début.
Mais c'est quand même un point à regarder
beh oui il faut pensser à nous...